samedi 9 juillet 2011

Les Sylvain et Sylvette de Villeneuve le Roi...

Qui n'a pas souvenir de ce petit meunier, de sa fermière et de "Cui-Cui" (les petits oiseaux) qui pendant des années n'ont eu de cesse de se faire menacer par 4 compères : un loup, qui fout la trouille, un renard rusé comme... un renard, un sanglier et un ours. 
Et bien l'histoire continue ! Preuve en est : le sentiment de persécution demeure (symptôme d'une paranoïa avancée) et nos "Sylvain Sylvette de Villeneuve" s'en plaignent et craignent toujours les compères -qui ne sont plus que trois-. Nous reproduisons pour vous une lettre signée "les Élus de la majorité municipale" que nous avons choisi d'appeler ici "Les Sylvain Sylvette de Villeneuve".


L'histoire ne se passe pas à la campagne vous l'avez compris, mais dans une ville conviviale et chaleureuse où il fait bon vivre, comme ils disent, où pourtant "les Sylvain Sylvette de Villeneuve" ne manquent pas d'air ! Depuis bientôt deux mandats qu'ils sont au pouvoir et à défaut de trouver des éléments positifs qu'ils pourraient mettre en avant, ils décident d'attaquer les compères.
Faut dire que pendant ce temps, ils n'évoquent pas les dangereux incendies qui se sont déclarés ces dernières semaines dans une zone industrielle presque déserte, une délocalisation d'un site Sevezo dont on ne parle plus puisque maintenant l'accent est mis sur la suppression de la plateforme d'Orly.
Ils parlent d'un triste bilan et d'excuses qui devraient être adressées aux Villenevois... Seraient-ils entrain de compter les pierres qui sont dans leur jardin ?
Depuis plus de 70 ans que Sylvain et Sylvette -les vrais- existent si ceux de Villeneuve date de la même époque, alors viendra le temps d'un véritable changement pour une politique plus jeune, plus dynamique et un peu plus objective.


2 commentaires:

trékon a dit…

Ah ! encore un papier qui déverse sa haine sur nos chers élus municipaux de droite. La droite la plus bête du département à ce que je peux en juger en côtoyant assez souvent d'autres élus du même bord.

Il n'y a qu'a voir comment "Sylvain et Sylvette" distribuaient ce matin le tract comme s'ils avaient peur que le loup vienne leur sauter dessus à la première cage d'escalier. Eh oui madame la femme du maire, c'est risqué la vie de militant ultra droite .. houuu, houuooouu ! (ok, c'est le loup de Tex Avery !)

Anonyme a dit…

Belle métaphore que celle de Sylvain et Sylvette... Au fait en ce qui concerne les compères ! il y en a un nouveau qui n'apparaissait pas dans les livres je veux parler du Chamault évidemment !!! reste à savoir alors lequel des deux autres est représenté par le sanglier : M. Josso ou M. Guerin ?